LA SAVONNERIE
 

La Savonnerie des Grands Lacs est située dans le Sud-Ouest de la France entre lacs, forêts de pins et océan. Formée par l'Université Européenne des Senteurs & des Saveurs et certifiée Savonnier, Jenny Garet fabrique ses savons dans le respect du cadre réglementaire. Ses recettes sont validées par un toxicologue et déclarées auprès du CNPP Centre National de Prévention et de Protection. 

    La saponification à froid

 

La saponification à froid est une méthode qui demande beaucoup de patience, entre 5 et 8 semaines. Cette méthode de saponification permet d'obtenir des savons surgras, ici entre 7 et 9% selon les recettes pour des savons extrêmement doux. Il s'agit de la méthode traditionnelle permettant de préserver au maximum les propriétés des matières premières, notamment celles des huiles et des beurres. La glycérine issue naturellement du processus de saponification est un agent hydratant. 

 

 

 

 

Ingrédients éthiques, écologiques et biologiques

 

Tous les savons sont certifiés 100% d'origine naturelle et biologiques par Cosmécert, Mention Bio Cosmos Organic.

En majorité les ingrédients proviennent des Landes, de France ou de l'UE. Tous les savons contiennent en grande quantité de l'huile de tournesol du Sud-Ouest.

Pour compenser l'absence d'huile de palme, Jenny utilise un duo de beurres végétaux de karité et de coco. Ces beurres sont essentiels dans la fabrication du savon pour leur permettre notamment de durcir. Ils sont strictement sélectionnés : commerce équitable, biologique, et surtout vierges (non raffinés).

Les couleurs sont naturelles, les parfums aussi. 4 savons sur 10 sont légèrement parfumés aux huiles essentielles.

LA SAVONNERIE DES GRANDS LACS

Tendance 2020 par le magazine Gala